Site Du Clan [*Elsass*]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site du clan [*Elsass*]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit guide du logiciel X-FIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb
[*Chancelier*]
Seb


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 35
Ville/Village : Soultz sous Forêts
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/07/2008

Sur MoH:Aa
Pseudo complet: [*Elsass*] ^|> NaPalm™
Map Préférée: La Map Monde

Petit guide du logiciel X-FIRE Empty
MessageSujet: Petit guide du logiciel X-FIRE   Petit guide du logiciel X-FIRE Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:18

Bonjour à tous,

J’ai pitié de vous, lorsque je vous vois utiliser un logiciel obsolète depuis plusieurs années. J’ai l’impression de voir ma mère écouter Mike Brant...
Ainsi, ma générosité n’étant plus à prouver, je give you a little coup de main : La découverte, l’installation, et l’utilisation d’un logiciel encore à jour : XFire.
Pour se faire, il vous faut :
- Une connexion Internet (celle de Morsbronn devrait suffire… tongue )
- Un PC qui tourne (dsl Benj)
- Et un peu de logique (vous en faites pas, je vais détailler au maximum Laughing )

Bonne lecture

I/ Téléchargement de Xfire


Voici le lien : http ://media.xfire.com/xfire/client/download/xfire_installer_33914.exe
Une fois téléchargé, il faut l’installer. Vous devriez réussir sans trop de souci Laughing


II/ Lancement


Lors de la première exécution, il vous demande de créer un compte afin de pouvoir l’utiliser. Pas de problème, vous pouvez le créer.
Pour éviter des petits ennuis inutiles, je vous conseille de mettre un nom bidon. Par exemple, moi j’ai mis « Jean-Claude DUSSE »
La validation du compte se fait par mail. Xfire envoie un mail à l’adresse indiquée. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans le mail pour valider définitivement l’inscription.

Voilà, à la fin de cette étape, XFire est opérationnel et n’attend plus que vous.


III/Utilisation



VOICI LA CONFIG XFIRE CUSTOMISE PAR SEB, libre à vous de le régler comme bon vous semble. Je ne dirais rien à Adolf.

Vous l’aurez remarqué, xfire ressemble beaucoup à l’inspecteur Derrick : il est très moche. La première chose à faire est donc de le relooké. Aller dans OUTILS -> SKIN -> Shadow (Hélas, relooker Derrick n’est pas aussi simple)
AH, c’est déjà autre chose…

Ensuite, il faut insérer les jeux dans Xfire.
Aller dans OUTILS -> OPTIONS -> JEU.
Laisser le chercher automatiquement les jeux installés.
Pour ceux dont le jeux a été récupéré via le dossier initialement installé dans Program Files, il faut aider Xfire à le trouver.
Vous cliquez sur « JEUX NON INSTALLES », choississez MEDAL OF HONOR ALLIED ASSAULT.
Sur le coté, vous choisissez « Configuration manuelle ». Puis indiquez le chemin de Xfire.
Pour moi, c’est « D:\EA GAMES\MOHDA ».

Aller ensuite dans OUTILS -> AJOUTER UN AMI -> RECHERCHER PAR UTILISATEUR DE XFIRE
Ajouter ici le nom des autres gens utilisant XFIRE. Le mien c’est « seb67250 » (sans les guillemets bien sur… je précise, on ne sait jamais… ce n’est pas aussi simple que de bécher un tapis de billard)

Ajouter le serveur Elsass au favoris : OUTILS -> Ajouter un serveur de jeu personnalisé aux favoris

Le reste des options peut être modifié à votre guise.

Sur le coté gauche, vous pouvez voir des onglets.

1) Le premier représente 3 petits pions de « t’en fais pas »… Vous pouvez voir les amis ajoutés, s’ils sont en train de jouer, si oui à quel jeu et sur quel serveur.
En double cliquant sur un nom, vous pourrez interagir avec lui. Une fenêtre à la MSN va s’ouvrir. Vous pourrez ainsi dialoguer avec lui. (A noter, qu’une notification apparait à chaque message reçu pendant le jeu). Vous avez également la possibilité de dialoguer en vocal avec lui. Il suffit de cliquer sur le symbole du téléphone. Si il est en train de jouer, vous pouvez le rejoindre directement sur le serveur via le symbole de la manette de console au bas de la fenêtre.

2) Les 3 bulles permettent de créer une session de tchat. Une convers à plusieurs, genre MSN, avec dialogue vocal, à la TeamSpeak.

3) Les 2 ordinateurs permettent de voir les serveurs enregistrés. Ainsi vous pourrez voir les serveurs favoris, les serveurs où vous avez récemment joué, et tous les serveurs pour le jeu (vous pouvez même faire une recherche par nom, par map…). Pour rejoindre un serveur avec mot de passe, il faut faire clique droit, et rejoindre avec mot de passe.

Pour le reste du logiciel, je vous laisse voler de vos propres ailes.
A noter la possibilité de screenshots et de vidéo.

Si vous avez une question ou un souci, vous savez où me trouver.

Laughing cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rt@n 117
[* 2 De Tension *]
Sp@rt@n 117


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Ville/Village : Gundershoffen
Humeur : fêtard !!
Date d'inscription : 02/06/2008

Sur MoH:Aa
Pseudo complet: Sp@rt@n 117™
Map Préférée: Das Boot

Petit guide du logiciel X-FIRE Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du logiciel X-FIRE   Petit guide du logiciel X-FIRE Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:08

héhééé meme chez moi ca marche ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb
[*Chancelier*]
Seb


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 35
Ville/Village : Soultz sous Forêts
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/07/2008

Sur MoH:Aa
Pseudo complet: [*Elsass*] ^|> NaPalm™
Map Préférée: La Map Monde

Petit guide du logiciel X-FIRE Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du logiciel X-FIRE   Petit guide du logiciel X-FIRE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:35

normal, tu as vu qui a fait le tutorial ?!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthes
[*Le Pâtissier*]
Matthes


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 33
Ville/Village : Morsbronn-les-Bains
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 01/06/2008

Sur MoH:Aa
Pseudo complet: Matthes
Map Préférée: St Renan

Petit guide du logiciel X-FIRE Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du logiciel X-FIRE   Petit guide du logiciel X-FIRE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:59

loooool !

Bon moi je ne l'ai même pas encore installé bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu6721.skyblog.com
Harrick Zeke

Harrick Zeke


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Ville/Village : Haguenau
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 15/08/2008

Sur MoH:Aa
Pseudo complet: £x[BE]x£ Harrick Zeke
Map Préférée: V2

Petit guide du logiciel X-FIRE Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du logiciel X-FIRE   Petit guide du logiciel X-FIRE Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:02

Depuis le temps que leur dit d'installer Xfire XD XD XD
En tous mon ID Xfire c'est harrickzeke.

A plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide du logiciel X-FIRE Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du logiciel X-FIRE   Petit guide du logiciel X-FIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide du logiciel X-FIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Du Clan [*Elsass*] :: [*Le Bar Des Elsass*]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser